

Frank Lavernhe
Artiste, Photographe.
Bio
Photographe, réalisateur, designer, programmeur je suis un explorateur de l’image électronique depuis mon premier ordinateur et mes premières caméras.
Mes photos
En 2020 je commence une première série d’images évoquant l’étouffement et le repli sur soi je les appelle « Autoportraits de mon âme noire en couleurs » une première exposition dans une galerie me permet de rebondir avec d’autres modèles et de nouveaux accessoires, récupérés, trouvés ou prêtés par d’autres créateurs.
Reprenant les codes du portrait j’arrive à transformer les visages en les faisant transparaitre au travers d’un voile coloré, brillant, translucide sublimant parfois le visage du sujet.
Le plastique comme une accessoire de beauté, on y arrive déjà avec avec nos lunettes, bijoux fantaisie, écouteurs, et masques de protection anti particule anti virus anti surveillance
Depuis quelques années je garde les sacs plastiques de mes achats divers,
certains ont des qualités photographiques couleur, brillance, transparence. qui me fascinent.
Alors j’habille mes modèles d’une coiffe futuriste, faites de plastiques, sublimant leurs traits et je crée des images douces et belles, fascinantes mais qui immanquablement évoquent l’étouffement et agitent un sentiment d’angoisse.
On peut voir mes images comme une allégorie poétique et mortifère.
Le plastique nous est aussi indispensable à notre bien être que néfaste pour notre monde.
De mon côté
j’utilise à 98% des emballages de récupération.
J’utilisent plusieurs fois les plastiques et j’en ai une bonne collection
j’ai toujours un sac plastique dans la poche pourtant je n’ai pas de chien…
Pour les tirages je privilégie maintenant du papier fait à partir de bambou.